19 janvier 2012

Valises bouclées, nuit blanche assurée


Qui va porter quoi ?
Il est minuit, quelques heures maintenant nous sépare du grand départ, et les valises sont enfin finies... Ouf !

Trois en soutes (dont une de près de 23 kilos), deux en cabine plus un porte-bébé... et le bébé qui va avec. Et pas n'importe quel morceau : du premier choix, 10 kilos à prendre ou à laisser ;)

Alors, on ne sait pas encore qui va porter quoi (et qui) mais demain matin ça devrait être assez folklo ! Et oui, le soleil de Bahia et les Caïpirinhas se méritent.

Maillots de bain, shorts, chapeaux, tongs, appareils photos, p'tits pots (en veux-tu en voilà), lingettes, couches, biberon, passeports, billets,... on ne va pas vous faire la liste de tout ce que contiennent ces bagages mais globalement les 3/4 sont pour Louise.

Voyager avec un bébé c'est tout une organisation dont on est devenu des pros. Donc si besoin est n'hésitez pas à nous demander :)

Louise au pays des rêves
Vous l'aurez compris, excitation et stress sont au rendez-vous et la nuit risque d'être longue.

Enfin, pas pour tout le monde. Pendant ce temps là, notre petite Louise roupille profondément.

Si seulement dans l'avion elle pouvait faire de même. Mais ça c'est une autre histoire...
 




"Ba moin un p'tit pot
Deux p'tits pots, trois p'tits pots Loulou
Ba moin un p'tit pot
Deux p'tits pots, trois p'tits d'amou" *

*Adaptation personnelle du tube de la Compagnie Créole

16 janvier 2012

De la Baie des Anges à la Baie de tous les Saints

Nice / Salvador de Bahia... le grand départ est proche. Et nous sommes en pleine effervescence. Nous ? La petite famille Pech au complet : Louise, Pierre et moi-même.

Louise, est notre petite merveille et fêtera bientôt ses 14 mois (le 25 janvier précisément). Elle est espiègle, chipie, gourmande (très)... et sur le point de marcher toute seule. C'est son tout premier voyage à l'étranger.

Le 19 janvier (au lieu du 21 d'ailleurs car la TAP a annulé le vol du 21 sans raison ! ) nous partons donc pour 3 semaines à Salvador de Bahia au Brésil.

Nice/Lisbonne/Salvador de Bahia avec la TAP Portugal
Plus précisément sur l'île d'Itaparica, dans la baie de tous les Saints. On y accède par bateau en moins d'une heure. Là, nous attend la tante de Pierre, Anne, installée là bas depuis plus de 10 ans.

Cacha Pregos, là où nous allons vivre pendant trois semaines
Aussi, aux dernières nouvelles nous devrions pouvoir accéder à internet pendant notre voyage alors, nous avons eu l'idée de créer un mini-blog pour vous proches et amis afin que vous puissiez suivre nos petites aventures.

Une fois sur place nous allons essayer de mettre à jour le blog régulièrement... mais il est possible que la connexion ne soit pas bonne et que nous ne pouvions rien écrire. Nous verrons bien.

En attendant la suite, voici un chouette documentaire... ça fait rêver non ?