4 février 2012

Nouvelle plagiste de Cacha Pregos

Et voilà, Louise fait officiellement partie de l‘équipe du “Rendez-vous des voisins“ avec ce joli t-shirt offert par Anna, la super cuisinière de Anne

3 février 2012

Salvador de Bahia : du phare de Barra au Pelourinho

Le phare de Barra à Salvador / Crédit Photo : A.L
Aujourd'hui, nous sommes de retour à Salvador de Bahia qui prépare activement son carnaval... cette-fois ci, direction le phare de Barra (ci-dessus) et ses vues sublimes sur l'Océan. Après une pause café, direction les quartiers "chics" de la ville où les belles voitures côtoient les villas de luxe... un contraste saisissant avec le Vieux-Salvador. Nous en avons également profiter pour déjeuner à l'Alliance Française... et avons dégusté un délicieux boeuf bourguignon à la mode "brésilienne"... réussi d'ailleurs. La suite, en photos.

Le Carnaval se prépare activement / Crédit Photo : A.L

Vue magnifique sur le Phare de Barra qui marque la limite avec l’Océan / Crédit Photo : A.L

Waooooouhhhhhh... / Crédit Photo : A.L

Vue depuis le café de l'Alliance Française où nous avons dégusté un bœuf bourguignon / Crédit Photo : A.L

Pierre et Louise en plein shopping dans le vieux Salvador  (Pelourinho) / Crédit Photo : A.L

Au bout de l'île d'Itaparica à la tombée de la nuit / Crédit Photo : A.L

Vous reconnaissez ? On est devant chez Anne / Crédit Photo : A.L

Premiers pas de Louise les pieds dans l'eau / Crédit Photo : A.L

Dans l‘assiette (et le verre) des brésiliens

La Skol et les pititinga
Au Bresil on mange très bien et les friands de poissons (peixe à prononcer comme Pech!) et de crustacés se régaleront. Pititinga (friture de petits poissons), sardinha, siri, caranguejo (crabe), camarao (crevette)... sont quelques-unes des spécialités que l‘on trouve à la carte des restaus. 

Mais le plat le plus traditionnel (et incontournable) est la feijoada... haricots, riz, viande accompagné de farine de manioc (farofa). Une sorte de cassoulet. 

On trouve également toutes sortes de légumes et de fruits délicieux .. que Louise adore d‘ailleurs (mangue, ananas, banane, papaye, goyave...). 

Dans tous les cas la cuisine de Bahia propose des odeurs épicées et des couleurs vives héritées de l‘Afrique noire. 

Bien entendu le Mac Do et autres fast foods sont aussi présents mais nous n‘en avons croisé qu'en ville a Salvador. 

Hier nous étions de retour a Salvador et avouons-le, nous avons fait une petite entorse au règlement ..Sommes passés à l‘Alliance Française (où personne ne parlait français) et avons dégusté un bœuf bourguignon ! 

Côté boisson ici la bière est reine ! Peu alcoolisée elle se boit à toute heure et très fraîche. L‘agua de côco (eau de coco), la caipirinha et la caipiriska restent aussi des incontournables. La suite en photos! 

30 janvier 2012

Sous le soleil de Cacha Pregos...

Comme nous sommes sympas nous nous sommes dits que quelques photos de Cacha Pregos vous réchaufferaient (désolé pour l'orthographe le clavier n'est pas le même).

Cacha Pregos c'est ici donc que nous sommes, à 2 heures de Salvador de Bahia, au bout de l'île d'Itaparica. C'est un petit village de pêcheurs de 2000 habitants (selon Tatie Anne). Le rythme y est trés cool... à l'image des brésiliens. Ici no stress...

Au centre il y a quelques boutiques (alimentation, vêtements, pharmacie...) mais surtout beaucoup de "bars" de plages comme celui de Anne "Le rendez-vous des voisins".

Quand nous ne sommes pas en vadrouille, nous prenons donc le temps de vivre (et de dormir) et bien entendu on profite aussi de la plage...  Louise commence à bien aimer l'eau mais au début pas facile. Donc on y va doucement.

Voici donc quelques photos pour résumer toute cette ambiance...
Louise profite d'un coucher de soleil
Les joies d'un coucher de soleil
Idem...
Lavage de Cacha Pregos

Une des allées qui mène chez Anne
Une Caipiroska (avec de la vodka) pour se rafraichir
Sur la plage abandonnée