3 février 2012

Dans l‘assiette (et le verre) des brésiliens

La Skol et les pititinga
Au Bresil on mange très bien et les friands de poissons (peixe à prononcer comme Pech!) et de crustacés se régaleront. Pititinga (friture de petits poissons), sardinha, siri, caranguejo (crabe), camarao (crevette)... sont quelques-unes des spécialités que l‘on trouve à la carte des restaus. 

Mais le plat le plus traditionnel (et incontournable) est la feijoada... haricots, riz, viande accompagné de farine de manioc (farofa). Une sorte de cassoulet. 

On trouve également toutes sortes de légumes et de fruits délicieux .. que Louise adore d‘ailleurs (mangue, ananas, banane, papaye, goyave...). 

Dans tous les cas la cuisine de Bahia propose des odeurs épicées et des couleurs vives héritées de l‘Afrique noire. 

Bien entendu le Mac Do et autres fast foods sont aussi présents mais nous n‘en avons croisé qu'en ville a Salvador. 

Hier nous étions de retour a Salvador et avouons-le, nous avons fait une petite entorse au règlement ..Sommes passés à l‘Alliance Française (où personne ne parlait français) et avons dégusté un bœuf bourguignon ! 

Côté boisson ici la bière est reine ! Peu alcoolisée elle se boit à toute heure et très fraîche. L‘agua de côco (eau de coco), la caipirinha et la caipiriska restent aussi des incontournables. La suite en photos! 

1 commentaire:

  1. bjr la famille!!
    Ce matin zéro degré!!!!! les mimosas sont recouverts de neige! tout est blanc (10 cm recouvert de neige ) et je pars au boulot !!!!! préparer les doudounes pour votre retour !!!!! lol ........
    Gros Bisous de la Londe

    RépondreSupprimer